"XL" magazine

Pourquoi roulez-vous à " L'essence ordinaire " ?
Parce que l'ordinaire est très important. Le quotidien, le quartier, les amis, ça ne tient qu'à nous pour que ce soit super. Quand tu te prends en main, que tu montes une association avec tes potes pour organiser un tournoi de foot, un concert, eh bien l'ordinaire devient du super. Pour rester motivé, il ne faut pas vouloir tout changer d'un coup. Il faut rester dans le débat, voir qu'il y a dix mille choses à faire et en faire une. Quand tu la réussis, ça te motive pour la suivante.

En quoi êtes-vous sûr que c'est votre meilleur album ?
Parce que c'est notre premier véritable album studio. Sans perdre l'énergie du live qui dominait sur les précédents, on a pris le temps de peaufiner la prod et les arrangements qu'il s'agisse des guitares tziganes comme des rythmiques rap et reggae ou des chœurs. Les textes aussi ont été plus mûris, peut-être plus travaillés que sur les précédents.

Des places de concert à 9,90 F chez Tati, c'est un coup de pub ?
C'est de la pub parce qu'on parle de nous, mais c'est surtout pour que tout le monde puisse venir. Les seules barrières qui existent sont celles de l'argent. Les exclus, les petits délinquants, ce qui les différencie des autres, ce ne sont pas leurs origines, c'est qu'ils n'ont accès à rien parce qu'ils n'ont pas les moyens. Et puis on préfère être associés à Tati qu'à McDo...